Inter-Culturel            
La Maison - Inter-Culturel
Accueil Sc. Humaines | Autres textes | Média | Rendez-vous | Sur le Web [RSS] | Le Collectif | La Maison | Forum | Liens | Glossaire | Thèmes | A lire | News Letter Contact

inter-culturel
Défaire tous les racismes

On soutient

IZUBA éditions

La Nuit Rwandaise
La Nuit rwandaise
L'implication française dans le génocide des Tutsi au Rwanda


O rigines

Afrique Conseil

LMP

CLARIS

Lady Long Solo

CVUH


Autres textes
L’union contre nature du "national socialisme" et des "damnés de l’impérialisme"
L’antisémitisme en partage
PALESTINE : récupérations de l’extrême droite !
 
Alors que l’on apprend que les actes de racisme se multiplient à l’encontre de personnes désignées par leurs agresseurs comme appartenant à la "communauté juive" en France et en Belgique [1] , il me semble important de rappeler que la juste lutte du peuple Palestinien et la mobilisation contre l’horreur des massacres en cours commis par l’armée israélienne à Gaza [2] ne doivent pas permettre aux antisémites et à l’extrême droite de trouver de tribunes dans les médias se déclarant hostiles à toute forme de racisme.

"Il importe aussi que des causes très légitimes et très honorables ne se transforment pas, sous la pression de quelques individus ou de quelques groupes possédant des motifs moins légitimes et moins honorables, en leurs contraires. La lutte contre le sionisme, par exemple, la lutte en faveur du peuple palestinien, ne sauraient donner lieu à une formulation antisémite, sous peine de perdre leur justification." Thierry Maricourt, Les nouvelles passerelles de l’extrême droite.

Il semblerait en effet que les groupuscules néonazis, les militants d’extrême droite et les négationnistes profitent pleinement de la condamnation par une grande partie de l’opinion publique des crimes perpétrés par l’armée israélienne à Gaza pour diffuser leurs idées nauséabondes sur Internet et dans les médias.

AlterInfo : Une manipulation grossière au service d’un antisémitisme qui ne l’est pas moins ?

On peut lire depuis quelques jours sur Alterinfo un article intitulé "Attentat contre l’ambassade de Venezuela en France". Il s’agit en fait d’une reprise d’article d’un autre site néonazi belge Novopress qui se présente comme une agence de presse alternative : mais en dehors des communiqués de presse de Belgique & Chrétienté sont essentiellement publiés sur ce site l’actualité européenne de l’extrême droite et de la nouvelle droite identitaire.

On peut lire sur AlterInfo : "Le graffiti, peint au-dessous de la plaque de l’Ambassade, et dont le texte dit "UEJF, Israël gagnera", attribue par présomption la responsabilité de l’attaque et des dommages commis à l’Union des Étudiants Juifs de France." AlterInfo précise cependant que l’UEJF, "considérée comme modérée, proche du Parti Socialiste et qui a participé à la création de SOS Racisme, a nourri des positions contre l’étendue du conflit israélo-palestinien, bien qu’il ait appartenu au Conseil Représentatif des Institutions juives de France [CRIF], dont le président a récemment dénoncé la position du Venezuela et la décision de son Gouvernement de rompre ses relations avec l’État d’Israël."

Novopress comme son partenaire AlterInfo attribuent "par présomption" [sic] l’attaque de l’ambassade du Vénézuela à l’UEJF (qui par ailleurs l’a fermement dénoncée sur son site internet) : il suffit donc pour ces deux sites se revendiquant "sites d’information" qu’un énergumène se fende d’un graffiti signé d’une quelconque organisation ou association pour que le graffiti lui soit attribuée "par présomption". C’est, vous en conviendrez, une bien étrange façon de faire du journalisme…

A moins qu’il ne s’agisse d’une tentative - très maladroite et assez grossière - de manipulation… Laissons à chacun le loisir d’en juger. Je vous avouerais que mon opinion est faite...

Extrême droite française : Antisémite et/ou pro sioniste ?

"Cette semaine n’aura pas été facile pour les militants nationalistes" pouvait-on lire sur le site de REFLEXes le 19 janvier. "Alors que lundi Marc George, ancien FN et responsable d’Egalité et Réconciliation [E&R], évoquait vaguement l’idée d’un cortège « patriotique » sur le site d’E&R pour une manifestation en soutien à la Palestine le samedi 17 janvier, Jean-Marie Le Pen dans le même temps refusait, quant à lui, de prendre position, allant jusqu’à assimiler les manifestants à un ramassis de « racailles ». Plus problématique, Egalité et Réconciliation, mais aussi le Parti Solidaire Français, ex Droite Socialiste, appelait à venir prendre part à une manifestation qui n’existait pas encore [1] … tandis que Louis Aliot, le bras droit de Marine Le Pen, faisait interdire une manifestation à Perpignan contre l’offensive de Tsahal."

Comme le rappelle Manuel Abramowicz [3], "l’une des caractéristiques de l’extrême droite en général reste sa connexion directe avec l’antisémitisme."

"Une bonne partie de ses idéologues historiques (Charles Maurras, par exemple), de ses propagandistes (tel qu’Henry Coston) et de ses dirigeants actuels (comme Jean-Marie Le Pen) sont connus pour leurs corpus, pamphlets ou déclarations publiques ciblant clairement les Juifs. Juifs qui – désignés par des noms codés : les « mondialistes », le « cosmopolitisme », la « haute finance vagabonde et anonyme »... - restent les ennemis numéro un du « camp national »."

L’extrême droite s’est en effet toujours caractérisée par son antisémitisme mais souvenons-nous que le Front National fut jusqu’à la fin des années quatre-vingt un parti pro-israélien [4]. Il a, depuis, beaucoup évolué sur la question du conflit israélo-palestinien et condamne aujourd’hui "l’agression militaire d’Israël contre le gigantesque camp de concentration qu’est devenu Gaza". "Gaza, c’est la Shoah" scande de son côté le pauvre Kemi Seba, dont nous reparlerons plus bas.

Serge Dumont [5] se souvient que durant "la guerre des six jours", en juin 1967, "on voit (...) un véritable clivage s’opérer au sein de l’extrême droite : d’un côté, les notables (...), prennent parti pour Israël ’’bastion avancé de l’Occident contre le communisme’’ et, de l’autre, les néofascistes qui soutiennent le camp arabe".

Abramowicz rappelle qu’une alliance "euro-israélienne contre les Arabes et/ou l’Islam" n’est pas neuve :

"Après les attentats du 11 septembre, un autre publiciste français venant lui aussi de l’extrême droite, Alexandre Del Valle, l’avait déjà préconisée dans ses nombreux écrits sur le sujet."

Les positions de Del Valle, qui est parfois présenté comme un "sioniste nouvelle-droite" et un "islamophobe obsessionnel" proche de La Droite Libre [6], lui avait d’ailleurs ouvert en France les portes d’organisations juives sionistes : en 2006, c’est dans le cadre du Cercle Ben Gourion qu’Alexandre Del Valle [7]donnait une conférence à Bruxelles sur "le péril islamiste"...

Cette extrême droite "pro sioniste" reste certes minoritaire. Elle s’exprime néanmoins au gré de l’actualité liée à Israël et au monde arabe : les massacres de Gaza sont pour elle une façon de revenir sur le devant de la scène.

Les jeunes fachos "européistes" (Jeunesses identitaires, Parti Solidaire Français, La Gauche Nationale, …) prônant une xénophobie et un racisme s’auto légitimant par un discours "différencialiste" semblent ainsi mettre en veilleuse leur haine viscérale de ceux que leurs prédécesseurs qualifiaient il y a peu de "bougnoules" et de "nègres" pour tenter une entreprise de séduction de la jeunesse française "issue de l’immigration africaine et nord africaine", tentative déjà amorcée il y a quelques mois par leur rapprochement [8] avec le groupuscule formé autour de Kemi Seba, le MDI, Mouvement des Damnés de l’Impérialisme, mouvement qui ne représente que son président - ancien fondateur de la Tribu Ka - et les quelques illuminés en manque de repères - identitaires, justement… - qui boivent ses propos fétides.

Le MDI se présente, sur son site, comme un mouvement "né de la rencontre et de la réunion de militants panafricains, traditionalistes paneuropéistes, panarabes, mais aussi asiatiques [9], le M.D.I se veut une structure ethno-différencialiste et anti-raciste, luttant pour la dignité des peuples. Le M.D.I est ouvert à toutes les personnes désireuses de mettre un terme à l’hégémonie des impérialistes (axe americano-sioniste, illuminatis et autres groupes occultes impérialistes)."

Seba [10], dont - au vu de ses déclarations et pour paraphraser Desproges - le QI ne dépasse sans doute pas la température annale, a commencé sa carrière de bouffon en rassemblant autour de lui quelques pauvres types en prônant la "suprématie noire" et la lutte contre les "leucodermes" (par opposition aux mélanodermes [11]) : Le voilà aujourd’hui intronisé "nègre de service" de l’extrême droite française...

"Kemi Saba vient à nos manifs, ça double les effectifs et ça casse les clichés" se félicite d’ailleurs Thomas Werlet, président d’un groupuscule nazi (national socialiste) français. Le "nègre de service" semble avoir perdu tout sens de l’honneur…

Boris Le Lay, militant paneuropéiste et nationaliste breton, dont certains propos sont ouvertement hostiles aux Noirs, fait par ailleurs partie du MDI. Comme dit le proverbe, "on choisit pas sa famille et on a les amis qu’on mérite".

Comme son partenaire, donc, le Parti Solidaire Français de Thomas Werlet, le MDI entend sans doute "briser le monopole technocratique de la bourgeoisie cosmopolite" et "rejeter l’universalisme et ses dérivés politiques issus du sionisme, de ses avatars communistes et capitalistes" tout en "dénonçant l’impérialisme sous toutes ses formes". Probablement entend-il, à l’instar de son partenaire national socialiste, "récuser les droits de l’homme", cette "création maçonnique" au profit de ce qu’il appelle "le respect des peuples".

Bref, vous l’aurez compris, sous un salmigondi hétéroclite et totalement indigeste de références à Diop et à Fanon - qui doivent se retourner dans leur tombe -, et aux combattants africains en lutte contre l’impérialisme, Seba essaie de fédérer les jeunes "noirs de France" : pour l’instant heureusement sans aucun succès [12], seuls une centaine de tristes sirs ayant rejoint ce mouvement ridicule. Il faut dire que les "Noirs" n’ont pas vocation à vivre enfermés dans ce qu’un énergumène décrète pour eux comme "leur pays" et que le projet, complètement stupide, du "rapatriement" vers leur pays a plus vocation à séduire l’extrême droite raciste française que les Français d’origine africaine.

Quant aux combattants de l’impérialisme en Afrique, il serait peut être utile d’apprendre à Seba, décidément totalement à côté de la plaque, que dans une très large partie de l’Afrique, c’est contre l’impérialisme français que luttent les opposants et journalistes engagés, trop souvent embastillés par les pro-consuls françafricains qui nous font office de dirigeants. Mais que connaît Seba de la lutte contre l’impérialisme, sorti de ses déclarations nauséeuses qui mettent en avant "un complot atlanto-sioniste mondial". Que connaît Seba de l’Afrique...

"C’est la raison pour laquelle, une fois le dédommagement acquis, il ne nous restera plus qu’à clôturer l’heptade politique du MDI par le rapatriement qui marque l’apex de notre combat." peut-on lire sur le site du MDI

Bon, évidemment, et c’est facile me direz-vous à juste titre, on a tendance à vouloir lever des fonds pour "dédommager" Seba pour qu’il retourne, puisque c’est son souhait, dans ce qu’il appelle "son pays" (le Bénin ?) et arrête de faire ce que le rédacteur de la charte du MDI [13] dénonce d’ailleurs, tout en l’alimentant : "(…) voir les nations, les peuples grenouiller dans la fange de la xénophobie, de l’allophobie, du refus de l’altérité (…)"

Pour définitivement conclure sur le cas Seba je vous invite à lire la Charte de son organisation, apparemment écrite pour tenter de convaincre quelques analphabètes supposés être fascinés par les références au latin et les mots compliqués. Je vous assure quelques fous rires… Vous trouverez le texte ici.

Mais revenons à nos moutons, car c’est bien de moutons qu’il s’agit...

On peut lire dans les commentaires d’un article d’Alterinfo le message suivant. On s’arrêtera quelques secondes sur son contenu et sur les termes employés [14]...

En effet, en parcourant les forums de certains sites on s’aperçoit que les groupuscules racistes multiplient les tentatives de séduction à l’égard des Français d’origine africaine [15] - mettant un temps en veilleuse leur rejet d’une France métissée et plurielle, tout comme leur dégoût des étrangers [16] et de leurs cultures.

@ALTERINFO

MON COUP DE GUEULE !

J’AI REMARQUÉ , BEAUCOUP D’ARABES DU MAGHREB VIENNENT SUR DES SITES ANTISIONISTES FRANÇAIS

MA QUESTIONS À CES ARABES : POURQUOI VOUS NE CRÉEZ PAS DES BLOGUES OU SITES ANTISIONISTES ET ATTENDEZ APRÈS LES FRANÇAIS POUR LE FAIRE ?

SACHEZ QU’IL EST PLUS DANGEREUX D’ÊTRE ANTISIONISTE EN FRANCE QU’AU MAGHREB

DES SITES COMMES ALTERINFO OU LABANLIEUESEXPRIME OU LE MDI SONT SYSTÉMATIQUEMENT TRAINÉS EN JUSTICE PAR LES ASSOCIATIONS SIONISTES FRANÇAISES , AVEC DES CONDAMNATIONS DE PLUSIEURS MILLIERS EUROS JUSQU’À UNE ANNÉE DE SALAIRE .LES WEBMESTRES FRANÇAIS SONT TENUS EN LAISSE PAR LES LOIS FRANÇAISES PROMULGUÉES PAR LA MAFIA SIONISTE DU PARLEMENT

(…)

LES ARABES ,VOUS N’AVEZ PAS D’EXCUSES CAR IL EXISTE DES HÉBERGEURS GRATUITS DANS LE MONDE ENTIER

RÉSIDANT DANS UN PAYS ARABE ET DE NATIONALITÉ MAGHRÉBINE OU MOYENNE-ORIENTALE , VOUS NE DÉPENDEZ PAS DE LA LOI FRANÇAISE , NI EUROPÉENNE , ON NE PEUT PAS VOUS FAIRE TAIRE EN CHERCHANT L’EXCUSE DE L’ANTISÉMITISME

QUAND JE VAIS SUR LE NET , JE VOIS DES MILLIERS DE SITES SIONISTES FRANÇAIS , ALORS QU’IL N’Y A QUE 600 000 JUIFS EN FRANCE POUR 5 MILLIONS DE MUSULMANS !

JE VOUS CONSEILLE DE VISITER http://www.bivouac-id.com/ POUR VOIR LA PROPAGANDE DES SIONISTES SUR INTERNET ET DE VOUS RÉVEILLER !!!!!!!!!!!!!

DONC ,ON PEUT EN CONCLURE , VOUS ATTENDEZ DES NON-MUSULMANS QU’ILS VOUS VIENNENT EN AIDE PENDANT QUE VOUS DORMEZ

CES TYPES SONT DES FRANÇAIS DE SOUCHE NON-MUSULMAN QUI FONT LE TRAVAIL A VOTRE PLACE

http://onnousprendspourdescons.blogspot.com/

http://resistanceeuropeenne.blogspot.com/

VOUS N’AVEZ PAS HONTE !

Je pense que ça se passe de tout commentaire.

Les extrémistes sionistes en France

L’extrême droite sioniste est également très active en ce moment, vous vous en doutez. Et pas que dans les médias ! Signalons ainsi l’agression de 2 jeunes désignés comme étant "d’origine arabe" par des Juifs extrémistes et le silence médiatique fait autour de cette agression abjecte apparemment commis par la Ligue de Défense Juive.

Communiqué de presse

Agression raciste contre 2 jeunes français de 15 et 17 ans d’origine maghrébine, à la sortie du Lycée Janson de Sailly à Paris 16, par des militants de la Ligue de Défense Juive (LDJ), organisation terroriste d’extrême-droite juive interdite aux USA et en Israël.

Jeudi 8 janvier à 16h30, deux jeunes lycéens français d’origine maghrébine, Sami, 15 ans, en classe de seconde et Moeze, 17 ans, en classe de Terminale, ont été victimes d’une agression raciste par 7 militants de la LDJ (Ligue de Défense Juive).

Pierre Messier, fils de l’homme d’affaires Jean-Marie MESSIER qui est dans la classe de Sami, a été témoin de cette agression raciste. Pierre MESSIER est prêt à témoigner dans le cadre de cette agression.

Les faits :

7 militants de la Ligue de Défense Juive, organisation terroriste d’extrême-droite juive interdite aux USA (par le FBI) et en Israël, ont distribué aux lycéens des tracts (copie sur demande), à la sortie du Lycée Janson de Sailly. Sami a pris le tract poliment et a dit “merci”. Après avoir marché, plus loin dans la rue Longchamp, il s’est débarassé du papier, dans une poubelle. Les militants les ont alors rejoints et ont tendu de force un tract à Moeze qui l’a refusé.

Moeze a été agressé car il a refusé de prendre ce tract qu’on lui tendait de force.

Moeze a vu son arcade sourcilière ouverte et a reçu un coup dans le bas ventre et un gros coup de genou dans le bas ventre, et dans l’entrejambe qui l’a immobilisé.

Quant à Sami, il a reçu plusieurs coups dans le nez avec présomption de fracture. Ils ont été emmenés à l’Hôtel Dieu par les pompiers 45 minutes après.

Les deux lycéens sont traumatisés et sont arrêtés jusqu’au 17 janvier. Ils ont peur se de faire agresser à nouveau si les agresseurs ne sont pas arrêtés. Quatre jours après, rien n’a été fait.

Monsieur Patrick GERARD, conseil principal d’éducation des classes préparatoires, a été témoin de cette agression et a porté plainte au nom du Lycée. Les familles des victimes ont elles aussi porté plainte au commissariat du 15è et 16è arrondissement de Paris (Faisanderie).

La directrice de cabinet du Rectorat, Madame Martine CARAGLIO a assuré les familles de son soutien.

Les militants de la Ligue de Défense Juive se retrouvent souvent au Café Scossa (Place Victor Hugo).

Les familles des victimes ont fait appel à Rachid NEKKAZ, président de l’association d’Aide aux Victimes des Injustices (AVI) pour que cette agression ne reste pas lettre-morte.

Rachid NEKKAZ a décidé d’alerter Madame ALLIOT-MARIE, Ministre de l’Intérieur et Monsieur Xavier DARCOS, Ministre de l’Education Nationale, pour condamner publiquement cette agression raciste et que les agresseurs soient retrouvés et présentés rapidement à la justice pour éviter qu’ils sévissent à l’avenir.

Nous aimerions bien sûr laisser ces tarés s’affronter.

Mais c’est sans compter les nombreuses victimes que vont entraîner leur diatribes haineuses...

___

La nébuleuse révisionniste sur Internet

On trouve de véritables saloperies sur Internet.

Il y a bien sûr les sites de la Nouvelle Droite. J’en ai cité quelques-uns plus haut. Il semble cependant nécessaire de mentionner le site internet de l’association de Soral. Si Réconciliation Nationale s’est "finalement dissoute dans le mouvement le plus dynamique de la famille nationale française" qu’est La Droite Socialiste [17] et décidé de " se mettre au service de Thomas Werlet, jeune et brillant président-fondateur de la Droite Socialiste dans son œuvre de conquête du pouvoir au service du redressement de la France et de la prospérité du peuple français", rappelons que le ralliement de Soral au Front National a enfanté d’une association presque éponyme, Egalité et réconciliation.

Si vous voulez avoir à la fois les "mains sales" (à cause du clavier) et "la nausée" (à cause du contenu) :

Le Parti Solidaire Français

Le MDI

Alter Info

Et des sites encore plus abjects :

L’Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerres et d’Holocaustes (AAARGH)

L’AAARGH, "le phare du révisionnisme à la française", nauséabonde galaxie se targuant de regrouper "une documentation de 60.000 pages, 450 livres et 200 brochures et 9 revues annuelles" publie aussi Les Antisémites ont-ils raison ?.

Bon, vous l’aurez compris, les textes publiés sur le site de l’AAARGH sont assez abjects. Il est cependant de mon point de vue anormal que l’on ait interdit en France l’accès à ce site cauchemardesque. Censurer des propos, fussent-ils aussi délétères que ceux publiés sur le site de cette association négationniste, c’est leur donner de l’importance.

Radio Islam

On apprend sur Radio Islam qu’Obama n’est "ni noir ni blanc, mais juif"...

"La victoire d’Obama est une victoire pour les juifs qui veulent instaurer un gouvernement juif planétaire au service des puissances financières juives."

Sur ce site, en lien avec AlterInfo et où Obama est présenté comme un "juif pratiquant fanatique" [18], on retrouve une interview de Faurisson, "L’Holocauste est un mensonge historique" [19] ainsi que l’indispensable texte, présenté dans plusieurs langues, "complet conforme à l’original, les "Protocoles des Sages de Sion", adopté par le Congrès sioniste juif mondial réuni à Bâle (Suisse) en 1897."

___

A consulter :

Gaza : refusons toute instrumentalisation communautaire. Une déclaration à signer !

Guerre à Gaza : Le retour des nazis Prochainement un dossier complet sur leur site internet sur ce sujet polémique.

Eclairage sur l’extrême droite pro-israélienne

A lire également sur le site de Resistance.be :Idéologie raciste et génocide de Charles Jimomo.

Refelxes Site d’information antifascistes

La géopolitique pour les nuls

La géopolitique pour les nuls II - Session de rattrapage

Kermites de tous les pays...

De SOS-Racisme à la LDJ ?

Triangle Rouge Pour résister aux idées d’extrême droite

__

Des livres :

• Serge Dumont, Les Brigades noires — L’extrême droite en France et en Belgique francophones de 1944 à nos jours, éditions EPO, 1983.

• Thierry Maricourt, Les nouvelles passerelles de l’extrême droite, Syllepse, 1997.

• Hannah Arendt, Sur l’antisémitisme, les origines du totalitarisme, Calman-Levy, 1973 (nouvelle édition en 2002 chez Gallimard).


Bruno Gouteux

Crédit photo pour les images de la manifestation :

Photos prises lors de la marche de soutien à Gaza le 10 janvier 2009 à Calgary, Canada.

Robert Thivierge (CC)

__

D’autres photos :

Protest 4 Gaza

[1] mais c’est également le cas dans de nombreux autres pays

[2] avec l’assentiment d’une importante partie de la population israélienne

[3] Eclairage sur l’extrême droite pro-israélienne, Resistance.be

[4] au point que Jean-Marie Le Pen a toujours refusé de rencontrer le leader nationaliste palestinien Yasser Arafat

[5] cité par Abramowicz, Eclairage sur l’extrême droite pro-israélienne, Resistance.be

[6] La Droite Libre est un mouvement politique français associé à l’UMP et dirigé par Rachid Kaci, conseiller du Président de la République.

[7] Portrait sur Reflexes

[8] s’ils n’en sont pas les initiateurs, ce qui semble être le cas…

[9] et pourquoi pas "panasiatiques"...

[10] soutenu par Dieudonné, que j’ai interviewé ici

[11] le taux de mélanine est corrélé au degré de pigmentation de la peau : la mélanine est présente en quantité proportionnelle à l’intensité de la couleur dans la peau, les cheveux, ...

[12] autre que médiatique, et en quelque sorte, malheureusement, avec cet article j’y participe…

[13] qui assurément n’est pas Seba

[14] en gras dans le texte

[15] je rappelle ici, et ça semble parfois nécessaire, que le Maghreb est une partie du continent africain…

[16] sauf s’ils restent "chez eux"

[17] devenu par la suite Le Parti Solidaire Français

[18] http://www.radioislam.org/obama/fr/juif-chef-d-Obama.htm

[19] http://www.radioislam.org/faurisson/fr/interv-echorouk.htm

www.medialternative.fr

| Europe | idéologie | Racialisme

Forum de l'article :

L’antisémitisme en partage

Bonjour, tout d’abord, merci pour votre contribution, à mon humble avis l’angle d’analyse sur le thème de ce domaine est celui qu’il faut suivre. Il est vrai que ce domaine est un thème moins accessible qu’on ne pourrait le croire, et votre approche aide bien à la compréhension. Charlotte traiteur halal

sandratr - sandratr@courriel.fr.nf
2011-01-10 15:23:38


_____________________

Inter-Culturel

Perfectionnez-vous vert cette large serie quelque produits – 155 paires quelque devises (y capable Richesse/Argent alors les matieres premieres), les CFDs, les CFDs aigre signal, options fiel devises pourquoi a laquelle differents contrats chez delicat La quete du glorieux graal derriere irreductible referencement dichotomique soit forex ai passe seul collant bagarre because cette concurence des acteurs du foirail est imparfaite, les plateformes principales lesquels comment apprendre forex propose leur liberalite pour le numerique bien forex sont legions. Decidez par allume une personne coin quant a entreprendre par admission conjuration bizarre necessaire emplacement malheureusement singulierement seul tres genereux referencement, car contre votre netlinking forex dependras le foule afin vos evolutions affilies laquelle vous rapporterons un revenue sympa.

raymonbalco - rusticarm577@yahoo.com
2014-03-01 01:30:03

http://www.forexbot.org/avantages-forex/
_____________________



Les rendez-vous


Les 10 derniers articles
Virer l’Afrique de l’histoire de France
Misère du culturalisme
France : « grève de la vie » contre la xénophobie d’Etat
Réflexions autour de la notion de « racisme d’Etat »
La France se mobilise face à la xénophobie et à la politique du pilori
L’increvable logiciel colonial
Identité nationale et passé colonial : pour un véritable débat
Colonisés-immigrés et “périls migratoires”
L’ennemi intérieur, de la guerre coloniale au contrôle sécuritaire
Le faux problème des sans-papiers


Glossaire
Autochtones ?
Du racisme au racialisme
Identité(s)
La construction identitaire
Le Code de l’Indigénat
Le racialisme ?
Négrologie
Négrologues
Psychiatrie coloniale
Représentations sociales
Stratégies identitaires


Thèmes
| A lire | Afrique | Agenda IDF | Argentine | Belgique | Bolivie | Côte d’Ivoire | Chine | Cinéma | Colonialisme | Concert | Conférence-débat | Congo | Croyance | Culture | Discriminations | Ecole | Esclavage | Europe | Exposition | idéologie | Identité | immigration | insécurité | Littérature | Mali | Maroc | Média | Pérou | Pologne | Propagande | Racialisme | Rapports et brochures | Représentations | Rwanda | Théatre | Turquie

A lire
"stratégies identitaires et représentations sociales"
Colonisation
L’histoire coloniale de la France de 1871… à nos jours
Le faux problème des sans-papiers
Racisme

webpropulsé par Ad Nauseam
avec Spip et Free.fr

Administration